En cas de sinistre

Que faire en cas de sinistre?

Que l’on ne s’y trompe pas, c’est à moment là que vous jugerez votre assureur. Choisir un contrat d’assurance c’est avant tout choisir un intermédiaire qui, par sa compétence, sait vous conseiller aux mieux. Il est dans son rôle d’aborder les sujets de manière à défendre vos intérêts sous l’angle de l’application des conditions d’assurance souscrites. C’est lorsque vous aurez un sinistre que le professionnalisme de votre interlocuteur fera la différence.

 

Voici quelques conseils utiles pour compléter votre dossier « sinistre » :

 

Décrivez le déroulement complet et exact de votre sinistre :

  • Que s’est-il passé ?
  • Quand s’est déroulé le sinistre ?
  • Quels sont les dégâts pour les autres et pour moi-même ?

 

Documentez votre sinistre :

  • Prenez des photos du lieu, des dommages, etc.
  • Etablissez des devis, fournir les factures d’origines, les achats de premières nécessité etc.

 

Déclarez le plus rapidement possible votre sinistre à nos services sous : claims@vanbreda.lu

 

Pensez à fournir vos coordonnées de contact privilégié pour la gestion de votre dossier sinistre. Nos conseillers sinistres ouvriront votre dossier sinistre avec une référence dédiée qui permettra à tout moment de suivre l’évolution de ce dernier. Référence à rappeler lors de toute correspondance pour optimiser les échanges et la clôture de ce dernier.